Découvre mon expertise pour coacher une personne

Coacher une personne, c’est lui donner l’opportunité d’améliorer sa confiance en soi, lui permettre de s’affirmer et d’entretenir des relations plus équilibrées ou encore de décrocher le job de ses rêves. Découvre comment je peux aider un individu à atteindre ses objectifs.

Pourquoi faire appel à un coach en tant que particulier?

Avec la plupart de mes clients particuliers, je discute de leurs envies d’évolution professionnelle ou de leur communication générale, et ils ont souvent le même discours.

C’est souvent compliqué de parler de soi, de justifier sa valeur. De rentrer dans ce que l’on est, ce qu’on veut et plus dur, ce que l’on mérite .

L’important pour te vendre comme pour t’affirmer, est déjà savoir ou tu en es, ce que tu veux et ce que tu es en capacité de transmettre et d’apporter à la relation.

Si tu ne sais pas ce que tu veux avoir comme réponse il va t’être difficile de poser la bonne question. Tout comme il est dur de répondre à une question sans réfléchir à la réponse à donner.

faire appel a un coach en entreprise

Ma méthode en tant que coach pour particulier

Structurer tes idées, trouver les bons mots, rester ouvert à l’échange, être curieux, et oser t’affirmer.

Coacher une personne, c’est également lui partager tout ce que j’ai appris au fil de mes années de relations clients, d’accompagnements et de ventes.

Je te propose de travailler de façon individualisée sur ton organisation, tes relations personnelles ou professionnelles, ou de préparer cet entretien qui te fait peur. Par le coaching on va voir ce qui se passe en toi, croyances, valeurs, peurs, objectifs, enjeux. Par le consulting je vais t’apporter le savoir faire pour te permettre de bien communiquer dans les différentes situations.

Coacher une personne vers le succès : Exemples d'accompagnements

Il y a environ 15 ans un ami est venu me demander comment je faisais pour décrocher mes entretiens d’embauche si “facilement”… Ma réponse immédiate : « Je n’en sais rien ! » En plus je ne trouvais vraiment pas ça facile.

Suite à sa question, j’ai analysé mes entretiens, les questions qui me bloquaient et les réponses que je donnais. Je me suis rendu compte que j’appliquais une sorte de stratégie de vente à mes entretiens. Que je montrais ma confiance en moi et en mon parcours. (Et pourtant, pour être franc, la confiance en moi n’est pas naturelle, et encore moins à cette époque).

Quelques temps après je lui ai expliqué que je me servais de l’enjeu de l’entretien comme motivation et non comme peur. Et j’ décidais de tirer parti des questions et les mettre à mon avantage.

Depuis, j’accompagne mes clients à savoir se vendre en entretien.

Valider ce dont tu es capable, ce dont tu ne veux plus, prendre conscience de tes qualités et de tes forces.

Aligner les lignes de ton CV et de ton parcours sur les compétences requises du poste convoité.

Une réelle approche de coaching ou on travail sur tes freins, tes peurs, tes émotions.

Mais aussi une approche Consulting. Te donner des tips, bâtir ton argumentaire, structurer ton CV et tes réponses aux questions qui te font peur.

Ma réelle force dans les coaching de préparation d’entretien c’est de faire émerger ta confiance et tes compétences pour les offrir à ton recruteur.

Dans toutes nos relations il y a un équilibre à trouver pour être compris et rendre efficace nos échanges. Questionner, interroger, proposer et rester curieux.

Savoir de quoi tu as envie, savoir quelle réponse tu souhaites et donc les bonnes questions à poser.

Si on faisait le parallèle avec un rendez-vous client?

D’abord ça se prépare, savoir pourquoi tu y vas, qui est ton client, ce que tu peux faire pour lui et ce que tu attends idéalement de votre rencontre.

Dans cet optique, tu dois te mettre en position d’ouverture d’esprit pour avoir la meilleur conversation. Pratiquer l’ECOUTE ACTIVE. Utiliser les mots pour être compris plutôt que pour dire les choses. Être capable d’exprimer ce dont tu as besoin et ce que tu peux apporter et être prêt à entendre une réponse inattendue.

Je ne suis pas “Love Coach” mais j’ai compris que l’on peut appliquer ces fonctionnements la à nos relations de couple ou familiales.

Je te propose de poser ensemble tes besoins et tes attentes, les comportements de l’autre (qu’on ne changera pas) mais qu’on utilisera pour trouver la bonne façon pour toi d’aborder ce sujet, de donner ton point de vue et de créer une relation équilibrée et de la communication.

Du coaching, de la Communication Non Violente (CNV), de la logique et un brin de psychologie pour te mettre à la place de ton interlocuteur et savoir comment ressortir de cet échange gagnant / gagnant.

Difficile de s’organiser, de prioriser, de prendre des décisions quand tout te semble urgent.

Tu te retrouves tous les matins avec une To-Do list dont tu ne coches quasiment rien et que tu reportes à chaque fois?

Il faut souvent se faire violence pour décider.

André Gide disait: “Choisir, c’était renoncer pour toujours, pour jamais, à tout le reste…”.

Et si je te disais que tout ne mérite pas d’être travailler ou considéré avec un degré d’urgence identique? Tu le sais, et pourtant…

Je te propose une approche “coaching” sur ton besoin de structure et de prise de décisions. Creuser pourquoi tu ne choisis pas, de quoi tu as peur, ce qui t’en empêche.

Prendre les meilleurs décisions, hiérarchiser les priorités, comprendre quel ligne de ta ToDo list peut servir le reste.

On peut s’aider d’outils (p.ex. matrice d’Eisenhower) pour te faire mettre dans des cases les éléments de ta liste. Puis, compte sur moi pour te pousser à agir.

Dans le monde du coaching on parle de tête, coeur, corps. Réflexion, Émotion et action. On va aller explorer tout ca selon tes envies et tes besoins.

Quels sont mes tarifs ?

Des tarifs qui s’adaptent en fonction de tes objectifs et des besoins de développement de ton business

Contacte moi pour discuter de ton projet

Retour en haut